Tournoi de Cap de Caux : site officiel du tournoi de foot de CRIQUETOT L ESNEVAL - footeo

Règlement

 

ARTICLES GENERAUX

 COMMUNS A TOUTES LES CATEGORIES

 

 

 

Article 1 : l’USCC organise un tournoi U7-U9-U11- U13 qui regroupera des équipes internationales, régionales et départementales. Le challenge mis en jeu sera décerné au vainqueur et devra être remis en jeu lors de la prochaine édition.

 

 

Article 2 : le tournoi se déroulera le SAMEDI 14 MAI 2016 pour les catégories U7-U9 et les DIMANCHE 15 MAI & LUNDI 16 MAI 2016 pour les catégories U11-U13, sur les installations sportives de GONNEVILLE –LA-MALLET ( terrains de foot en herbe et synthétique) route de Saint Jouin Bruneval 76280 GONNEVILLE LA MALLET.

 

 

Article 3 : Le tournoi regroupera 24 équipes U7 et 24 équipes U9.

 Le tournoi regroupera 16 équipes U11 et 16 équipes U13.

 Ne peuvent participer à ce tournoi que des équipes affiliées à la Fédération Française de Football ou à une Association appartenant à une Fédération reconnue sauf dérogation accordée par la Ligue de Football de Normandie (ou le District).

Le tournoi est ouvert le SAMEDI 14 MAI 2016 aux joueurs licenciés en catégorie U7 (enfants nés en 2009 et/ou 2010) et en catégorie U9 (enfants nés en 2007 et/ou 2008).

Le tournoi est ouvert le DIMANCHE 15 MAI et le LUNDI 16 MAI 2016 aux joueurs licenciés en catégorie U11 (enfants nés en 2005 et/ou 2006) et en catégorie U13 (enfants nés en 2004 et/ou 2003).

Le nombre de joueurs de chaque équipe est limité à 7 joueurs pour les U7, 8 joueurs pour les U9 et 12 joueurs pour les U11-U13.

 Un joueur ne peut participer au tournoi qu’avec une seule équipe.

 

 

Article 4 : Les équipes inscrites ne pourront comprendre que des joueurs licenciés et qualifiés au titre de la saison en cours, au club auquel elles appartiennent. La présence de joueurs appartenant à d’autres clubs ne pourra pas être autorisée.

 

 

Article 5 : L’équipe nommée en second dans le programme devra changer de tenue ou mettre des chasubles (fournies par l’USCC) si l’arbitre estime que l’on ne peut clairement distinguer les couleurs des deux équipes.

 

 

Article 6 : Le tournoi est soumis aux lois du jeu édictées par l’International Board, ainsi qu’aux Règlements Généraux de la Fédération Française de Football et de la Ligue de Football de Normandie et au règlement du District pour les catégories U11 et U13 

 

 

Article 7 : Un joueur remplacé, au cours d’une rencontre pourra rentrer à nouveau au cours de cette partie. Ce changement s’effectuera lors d’un arrêt de jeu et l’arbitre devra en être averti.

 

 

Article 8 : Tous les matchs seront dirigés par des arbitres officiels. L’arbitre sera responsable de communiquer le résultat final de chaque rencontre à un membre de la commission du tournoi.

 

 

Article 9 : Chaque club devra établir une feuille de match sur laquelle figureront les numéros de licence, le nom et prénom de chaque joueur et responsable d’équipe.

Les licences pourront être demandées au cours du tournoi.

 

 

Article 10 : Un joueur suspendu par un organisme officiel ne pourra en aucun cas prendre part à l’épreuve.

Tout joueur exclu du terrain ne pourra être remplacé au cours de la partie qui aura vue son expulsion. Un joueur expulsé au cours d’un match sera automatiquement suspendu pour le match suivant. En fonction de la faute ou de l’infraction commise, le Comité d’organisation du tournoi pourra décider de l’exclusion définitive du joueur pour la durée du tournoi. De plus, il sera soumis aux dispositions réglementaires fixées par l’article 226 des Règlements Généraux de la Fédération Française de Football et 92 des Règlements Généraux de la Ligue de Football de Normandie.

Si un des membres de l’équipe (joueur ou dirigeant) se conduit de manière gravement incorrecte pendant le tournoi, la commission du tournoi le communiquera par écrit aux instances ayant procédé à l’homologation du tournoi.

 

 

Article 11 : Les réclamations et appels devront être adressés à la commission du tournoi qui prendra une décision définitive et contraignante. La commission n’acceptera aucune réclamation concernant la décision de l’arbitre sur le terrain.

 

 

Article 12 : Du fait de sa participation, chaque club s’engage à respecter le présent règlement qui doit être porté à la connaissance des clubs engagés par le club organisateur.

 

 

 

 

 

ARTICLES SPECIFIQUES TOURNOI U7-U9

 

 

 

● Le tournoi U7-U9 se déroulera le samedi 14 mai de 10H00 à 16H00.

 

● Les équipes seront composées de 4 joueurs + 3 remplaçants maximum pour les U7 et de 5 joueurs + 3 remplaçants maximum pour les U9.

 

● Le tournoi se déroulera selon la formule plateau.

 Les 24 équipes de chaque catégorie (U7 et U9) seront réparties en 3 poules de 8. Dans chaque poule, chaque équipe rencontrera les 7 autres. A l’issue de ces matchs, il n’y aura pas de classement conformément à l’esprit plateau.

 

● La duré totale de jeu pour chaque équipe n’excédera pas 70 minutes, chaque match aura une durée de 10 minutes et une pause de 25 minutes sera respectée entre chaque match.

 

● Les équipes devront se présenter 45 minutes avant leur premier match.

 

 

ARTICLES SPECIFIQUES TOURNOI U11-U13

 

● Le tournoi U11-U13 débutera à 09H30 le dimanche 15 mai 2016 et finira le lundi 16 mai à 16H00 (récompenses comprises).

 

● Les équipes seront composées de 8 joueurs + 4 remplaçants maximum.

 

● Le tournoi se déroulera selon la formule suivante :

Les 16 équipes de chaque catégorie (U11 et U13) seront réparties en deux poules de 8.

La 1ère phase se déroulera selon une formule championnat et aura lieu le dimanche 15 mai 2016.

La deuxième phase se déroulera en matchs de classement et aura lieu le lundi 16 mai 2016.

La finale se jouera en 2 x 8 minutes.

 

● La duré totale du jeu pour chaque équipe n’excédera pas 120mn et chaque équipe aura un temps de repos minimum de 20 minutes entre les rencontres qu’elle disputera.

 

● Les points acquis à l’issue des rencontres seront décomptés selon le barême suivant :

Match gagné : 4 points

Match nul : 2 points

Match perdu : 1 point

Forfait : 0 point

 

Pour la 1ère phase, phase de championnat, si une ou plusieurs équipes obtiennent le même nombre de points, les critères suivants seront appliqués pour déterminer leur classement :

Résultat du match opposant les équipes à égalité de points

Meilleure différence de but

Meilleure attaque

Meilleure défense

Classement Fair play

Série de 3 coups de pieds au but 

 

Pour la 2ème phase, phase finale, en cas d’égalité, pour déterminer le vainqueur il sera procédé à une série de 3 coups de pieds au but.

 

Athlétic Club Paris XV 8 mois
SC Angerville la Martel et 9 autres 8 mois
U13 Nîmes Métropole Gard et 9 autres 10 mois
Les Polonais de Kosakowo seront des notres le 4 et 5 Juin 2017 1 an
US CAP DE CAUX vient de remporter le trophée 10000 visites 1 an
Réunion de préparation le Mercredi 11 Mai 2016 1 an
U13 Roumanie et 9 autres 1 an
johann bachelet est devenu membre 1 an
arnaud his est devenu membre 1 an
Vincent robert est devenu membre 1 an
U11 HAC et 2 autres 1 an
Equipe Internationnale et HAVRE AC 1 an
Vincent Robert et 2 autres plus de 2 ans
QUENTIN AUBER est devenu membre plus de 2 ans
alexandre Kervel est devenu membre plus de 2 ans

FORMULAIRE DE PRÉSENTATION ET D'INSCRIPTION

cliquez sur le lien suivant pour retrouver le formulaire d'inscription:

 

Formulaire d'inscription

Tous les tournois